Qui est le spitz Allemand nain ?

Caractéristiques du Spitzs Allemand Nain

Le Spitz Allemand est un petit chien dont le physique peut faire penser au renard, ou au petit panda roux. En effet il possède une petite tête fine, avec des oreilles pointues. Il possède un pelage abondant qui nécessite d’en prendre soin. Sa taille varie selon sa variété, ici, vous venez d’acquérir un spitz supposé nain, car ses deux parents sont nains tous les deux toisés à 23 cm. Cependant étant entendu que le standard du spitz nain peut à tout moment changer cette référence, en la baissant ou l’augmentant, votre chiot peut passer d’une catégorie à une autre, et que certains chiots issus de parents nains peuvent prendre 1 voire 2 centimètres de plus que ses parents. Sa croissance se terminant vers 12 mois, je ne peux donc pas vous certifier que votre chiot, qui n’a pas encore terminé sa croissance, sera bien nain à l’âge adulte. Cependant je peux vous certifier qu’il vous apportera tout son amour, qu’il soit toisé à 23 cm ou 24,5 cm.

Le spitz nain Allemand est très affectueux, il est fidèle et dévoué à son maitre. Lorsqu’on acquiert un spitz, on ajoute une ombre a sa propre ombre. Il vous suivra partout, fera de vous son idole. Vous ne serez plus jamais seul aux toilettes, dans la salle de bain, dans votre canapé, dans votre jardin. Il vous aime et fera son possible pour vous le prouver. Il est préférable d’ailleurs de l’éduqué très tôt pour éviter que tout cet amour ne soit pas un déchirement lorsque vous vous absentez et le laisser seul.

Très vif, ce petit chien s’adapte aux différentes vies qu’on lui propose. Il peut se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connait pas mais il ne sera jamais agressif.

Lorsqu’il joue, le spitz nain Allemand est très vif et actif, toutefois, lorsqu’il comprend que son maître souhaite arrêter le jeu, il se calme rapidement.

Le spitz nain est dénué d’instincts de prédation, il ne cherchera pas à chasser les petits animaux.

Avec une bonne éducation le spitz nain Allemand n’est pas dérangé par la solitude, il s’y habitue rapidement.

Méfiant des inconnus, le spitz allemand est un très bon gardien, il pourra aboyer sur tout ce qu’il juge suspect et inhabituel.

Avec les enfants, le spitz nain Allemand est un chien parfaitement adapté pour les enfants, il est très respectueux et pourrait être le compagnon de jeu idéal des enfants, toujours sous la surveillance d’un adulte.